Ne tombez pas dans les pièges des promesses de trafic non qualifié
Lorsque l’on souhaite se lancer dans un projet sur internet, la première des choses est d’identifier quelle sera sa cible, en l’occurrence : où est son trafic de visiteurs ? Pour répondre à cette question il est évident de comprendre les processus du webmarketing qui conduisent jusqu’à l’achat ou à la visite sans taux de rebond. D’où vient mon visiteur ? voici la première question mais qui n’est en soit pas suffisante. Un visiteur n’est pas forcément un visiteur qualifié (un potentiel client), de nombreuses agences de référencement à Grenoble vous promettent un nombre de visiteurs après N mois. Cela est tout simplement du grand n’importe quoi car la plupart des agences rachètent du trafic quelconque pour atteindre l’objectif et encaissé le chèque du client, le problème est que ces visiteurs ne sont pas du tout qualifiés, par exemple capté sur des recherches de « voitures » et envoyés vers des sites de « finances » : aucun rapport donc 0 vente assurée et de l’argent perdu !
L’audit de mots clés, un minimum pour du trafic visiteurs qualifiés
Non la vraie question à se poser est donc comment identifier les bons mots clés qui vous apporteront les bons visiteurs. Il vaut mieux parfois avoir moins de visiteurs, mais que le taux de transformation soit bien plus élevé avec des visiteurs ultra-qualifié. La qualification du trafic ne peut se faire que par un audit de mots clefs. Identifier le ou les bons mots clés (ou expressions clés) fait partie de ce que l’on appelle un audit de mots clefs. Notre agence de référencement Grenoble est l’une des plus qualifiées en la matière !
Un audit de mots clés sur un site existant, ok mais pourquoi faire ?
Trop d’entreprises pensent que parce qu’elles ont un site existant tout est joué ou que les jeux sont faits. Cela est une erreur ! Le classement Google évolue constamment, vos concurrents aussi travaillent leur référencement et peuvent à tout moment vous doubler dans les SERPs Google. Il est donc parfois bon de faire réaliser un audit afin d’identifier : les cas de sur-optimisation de mots clés (mots trop présents), les cas inverses d’oublis de certains mots clés pourtant très rentables, ainsi qu’un comparatif par rapport à vos concurrents afin de vous positionner pour les stratégies à venir et rester ainsi dans la course.
Si vous souhaitez nous confier la réalisation d’un audit de mots clés, veuillez nous contacter pour que nous puissions vous établir un devis gratuit sous maximum 24h.