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      Qu’ils sont agaçants ces pop-up intrusifs qui gênent la navigation en surgissant avant même que vous ayez pu consulter le sommaire ou la page d’accueil d’un site ! Google en a pris conscience et vient de faire une annonce importante et qui aura de nombreuses conséquences dans la gestion des webmasters. En effet, la firme de Mountain View va tout simplement pénaliser les sites qui usent et abusent des interstitiels et les épouvantables pop-up qui vous demandent de vous abonner ou de remplir un formulaire alors que vous venez à peine de cliquer sur l’URL du site en question. Google durcira donc sa politique de pénalités SEO à partir du 10 janvier 2017, donc autant dire très rapidement !

      Google explique :

      « Afin d’améliorer la recherche pour mobile, à compter du 10 janvier 2017, les pages au contenu difficilement accessible depuis les résultats de recherche pour mobile pourront être moins bien classées. »

      Donc la firme va frapper là où ça fait mal afin, dit-elle, de rendre sur les terminaux mobiles la navigation plus confortable en évitant toute frustration ressentie par les internautes due par les pop-up irritants.

      Pas tous à la même enseigne en termes d’impact sur le référencement naturel dans Google !

      Toutefois Google laissera passer trois types d’interstitiels. Tout d’abord les pop-up institutionnels qui répondent à une obligation légale (protection des mineurs, obligation de vérifier une identité ou l’avertissement concernant l’utilisation de cookies par exemple). Les boîtes de dialogue des sites dont le contenu n’est pas indexable publiquement (accès privatisé ou sites marchands avec payement en ligne ou encore des sites comme Paypal). Enfin les bannières de taille raisonnable et facilement effaçables.

      Pour toutes les autres bannières trop larges, pop-up et interstitiels envahissants et intrusifs les sanctions vont donc tomber en termes de SEO et de ranking ! Les webmasters notamment ceux travaillant pour des sites marchands ou d’actualités devront donc, d’ici quelques mois, prendre cette nouvelle politique en compte sous peine de voir leur positionnement Google chuter à vitesse grand V !

      Notre agence de référencement de Grenoble peut vous accompagner afin de procéder à un audit SEO permettant d’identifier d’éventuels points ne respectant pas les règles imposées par Google ou des axes d’amélioration à travailler afin d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas, mieux vaut anticiper que d’agir dans la panique et l’urgence…