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      Le référencement géographique cela vous parle ? En fait le référencement géographique est un référencement naturel ayant pour objectif de faire ressortir la cible sur une zone géographique précise (ville, département, région) là où le référencement naturel généraliste cible une échelle de localisation bien souvent nationale ou mondiale.

      Quel est l’intérêt du référencement géographique ?

      Très simple, si vous êtes Renault, vous allez ciblé une campagne de communication souvent nationale (bien qu’il n’est pas impossible que la campagne se divise en sous campagnes plus localisées). Mais si vous êtes un commerçant ayant une boutique ou un restaurant et dont la clientèle ne se fait que par des clients locaux, il est intéressant de trouver des prospects et clients dans une aire géographique précise. Car si vous êtes un restaurant à Grenoble, quel intérêt pour vous de ressortir sur la requête Google « pizzeria » puisque celle-ci vous enverra des visiteurs de toute la France ce qui n’aura aucun impact sur vos ventes là où un trafic géographique ciblé de votre ville ou région pourrait tout simplement vous apporter des clients bien réels !

      Cas concret en exemple : nous sommes intervenus pour booster la visibilité du restaurant libanais Le Mezzé sur Grenoble et dans sa périphérie. La requête à travailler était « restaurant libanais grenoble ». Après un travail de référencement géographique de qualité sur Grenoble, nous avons positionné le site du restaurant 1er dans Google et depuis, il plafonne en tête de Google sur ce mot clef malgré les concurrents qui s’acharnent désespérément à gagner en visibilité sans y arriver… notre secret ? Une campagne de référencement propre et de qualité, 100% orientée référencement géographique sur la ville de Grenoble et alentours.

      referencement naturel geographique grenoble restaurantNe pas sous-estimer la puissance de la Google Map dans le référencement géographique

      Le référencement géographique s’accompagne également de l’incontournable présence dans la Google Map qui s’affiche de plus en plus dans la liste des résultats de Google en indiquant les coordonnées téléphoniques, adresse, heures d’ouvertures… de l’établissement ou entreprise. La plupart des visiteurs surtout mobile et smartphone, se limitent à ces données afin d’accéder rapidement à un téléphone ou professionnel autour de chez eux. Nos équipes de consultants SEO grenoblois sont rodés au référencement naturel dans la Google Map et nous plaçons régulièrement des clients avec un maximum de visibilité dans les résultats Google Map.

      Le référencement géographique, la clef pour un succès local et être visible !

      De nombreux artisans, entreprises, commerçants, ne jugent pas utiles de faire du référencement naturel pensant que leur mode de fonctionnement de 40 ans est toujours valable pourtant les chiffres sont là, les nouvelles générations n’utilisent plus les mêmes techniques de recherche de produits et services et passent systématiquement par internet. Les professionnels ayant optés pour la conception d’un site et leur référencement naturel géographique ont tous pu juger de l’efficacité de cela sur leur chiffre d’affaire ! Un investissement du coup vraiment négligeable en comparaison des lourdes campagnes de publicités, flyers, pages jaunes ,salon locaux… et pourtant encore si peu de professionnels qui sautent le pas…

      Mais du coup de notre point de vue consultant en référencement professionnel, les opportunités sont immenses pour prendre de l’avance facilement sur vos concurrents dans des aires géographiques rentables. Si vous êtes intéressés par un référencement géographique de qualité, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes sont très expérimentées et nos devis de référencement géographique sont gratuits !