04 85 02 69 08 marketing@webiaprod.fr

      Pour faire connaître son site web des internautes deux alternatives s’offrent à vous. Soit vous optez pour une offre commerciale comme celle de Google AdWords (SEA), soit vous mettez à profit les techniques de référencement naturel (SEO). Mais alors quelle est la meilleure des solutions ? La réponse est simple elles sont différentes et complémentaires.

      Référencement naturel vs publicité payante

      Lorsque l’on fait le choix de payer pour se mettre en tête des résultats de recherche du moteur de Google on est dans une stratégie marketing qui n’est pas différente de celle utilisée hors d’internet, dans le monde réel. Rappelons que GoogleSearch est le site de recherche le plus utilisé et que sa solution de marketing payante AdWords est celle qui est la plus déployée en France.  Le référencement c’est une autre paire de manche. Il faut porter un soin tout particulier à bien rédiger les textes du site web. Les mots-clés qui les décrivent sont choisis avec soin et les liens entrants et sortants génèrent du trafic. C’est ou le budget qui prime ou le travail et le savoir-faire qui font la différence.

      Alors que choisir ?

      Pour sélectionner un référencement à base de SEO ou de SEA tout dépend d’abord du budget, les tarifs grimpent vite chez AdWords. Il faut également prendre en compte la stratégie webmarketing que l’on adopte. Pour du long terme on optera pour un SEO remis à jour ponctuellement. Pour une campagne éclair et massive le SEA reste la meilleure option. Ce sera également la solution à adopter sur des marchés très concurrentiels où la sortie de nouveaux produits et services doit se faire dans les plus brefs délais.