04 85 02 69 08 marketing@webiaprod.fr

      Artisans, l’importance du référencement local pour booster votre business !

      De nombreux corps de métier dans l’artisanat, principalement dans le bâtiment créent leurs entreprises dans l’agglomération grenobloise. Lors du lancement de votre entreprise il est stratégique de mettre en oeuvre des stratégies d »acquisitions de clients et de génération de Leads entrants.

      Il y a quelques années cela se traduisait par une présence dans les pages jaunes, des flyers, des cartes de visites, des affiches ,etc. Aujourd’hui le digital a pris le dessus et de nombreux internautes recherches des professionnels sur le web, surtout dans les métiers du dépannage en serrurerie, plomberie et vitriers.

      Quelle stratégie digitale?

      Création d’une identité de marque.

      La première étape sera de se créer une identité propre. Vous devrez trouver un nom de marque, créer un logo, acheter un nom de domaine disponible (il n’est pas rare que la marque soit disponible mais pas le nom de domaine). Cette identité professionnelle devra prendre en compte les besoins de vos clients cibles ainsi que votre positionnement en terme de qualité par exemple ainsi que votre / vos zone(s) d’intervention.

      Support de communication digitale et print

      Une fois votre charte graphique créé, vous pourrez avoir recours à un indépendant ou une agence web pour la création de votre site Internet. Il sera primordial d’effectuer en amont un audit des mots clés pour identifier les expressions sur lesquelles se positionner sur Google et les autres moteurs de recherches. Par exemple pour les artisans en dépannage serrurerie, sera pourrait être « dépannage serrurier + ville », « ouverture de porte + ville », « changement de porte blindée + ville », etc. Vous devrez quantifier et valider vos hypothèses avec des outils pros.

      Votre site web sera un équilibre entre référencement naturel et branding. Ok, vous devez attirer vos visiteurs, mais il faut aussi leur donner confiance pour les convertir !

      Vous pourriez aussi créer quelques supports de communication print pour les communiquer à un réseau de professionnel de votre secteur, à vos relations et à vos clients. Une belle carte de visite pourrait suffire.

      Le référencement local pour les artisans à Grenoble !

      Nous gérons la stratégie de communication des nombreuses entreprises dans le secteur du BTP à Grenoble

      Note stratégie s’articule autour de différents axes:

      Contenus Onsites pertinents et servant à donner des réelles informations aux utilisateurs et clients

      Relation avec la presse locale pour générer des liens entrants qualitatifs

      Réseaux d’entrepreneurs dans le secteur du BTP pour créer des « synergies digitales »

      Inscriptions sur les principaux annuaires tels que les pages jaunes par exemple.

      Création d’un compte Google My Business et enrichissement de la page.

      Demander à ses clients de nous mettre des évaluations si ils sont satisfaits (ou pas) !

      Pour en savoir plus veuillez nous contacter afin de discuter de votre stratégie de communication digitale et vous proposer des solutions adaptées.