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Audit de mots clés

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Lorsque l’on souhaite se lancer dans un projet sur internet, la première des choses est d’identifier quelle sera sa cible, en l’occurrence : où est son trafic de visiteurs ? Pour répondre à cette question il est évident de comprendre les processus du webmarketing qui conduisent jusqu’à l’achat ou à la visite sans taux de rebond. D’où vient mon visiteur ? voici la première question mais qui n’est en soit pas suffisante. Un visiteur n’est pas forcément un visiteur qualifié (un potentiel client), de nombreuses agences de référencement vous promettent un nombre de visiteurs après N mois. Cela est tout simplement du grand n’importe quoi car la plupart des agences rachètent du trafic quelconque pour atteindre l’objectif et encaissé le chèque du client, le problème est que ces visiteurs ne sont pas du tout qualifiés car par exemple capté sur des recherches de « voitures » et envoyés vers des sites de « finances » : aucun rapport donc 0 vente assurée et de l’argent perdu !

L’audit de mots clés, un minimum pour du trafic visiteurs qualifiés

Non la vrai question à se poser est donc comment identifier les bons mots clés qui vous apporteront les bons visiteurs. Il vaut mieux parfois avoir moins de visiteurs mais que le taux de transformation soit bien plus élevés car du visiteurs ultra qualifié. La qualification du trafic ne peut se faire que par un audit de mots clefs. Identifier le ou les bons mots clés (ou expressions clés) fait parti de ce que l’on appelle un audit de mots clefs. Notre agence de référencement Grenoble est l’une des plus qualifiées en la matière !

Comment trouver un mot clé générant du trafic qualifié ?

Notre mission d’audit de mots clés est d’identifié pour votre compte une liste de mots clés que nous jugeons pertinents de part la pertinence d’un point de vue webmarketing, mais aussi de part le trafic de visiteurs ET de la concurrence sur ce mot clé. En effet, certains mots clés sont tellement concurrentiels avec des adversaires parfois très très lourds (Apple, Microsoft…) que vos chances de réussite sont assez maigres voir quasi nulle suivant vos budgets. Nos équipes sont ainsi capables de vous prédire vos chances de succès en fonction de vos budgets et de vous orienter auquel cas vers des mots clés plus réalistes et tout de même générateur de trafic, il vaut parfois mieux travailler des mots clés moins « gros » (exemple : la longue traine) car au cumul ils s’avèrent bien plus rentables et qualifiant en trafic.

Pour se faire nous réalisons un audit de mots clés en utilisant des outils internes à WEBIAPROD capables de faire ressortir des informations que vous n’auriez pas su voir ou faire remonter de vous même. Nous sommes également capables d’analyser la concurrence afin de voir comment vos principaux concurrents travaillent leur référencement naturel : quels mots clés utilisent il pour capter leur trafic ? Quels liens ont ils positionné et sur quelles ancres ? Quelle est leur sémantique utilisée pour positionner le site ?

Un audit de mots clés sur un site existant, ok mais pourquoi faire ?

Trop d’entreprises pensent que parce qu’elles ont un site existant tout est joué ou que les jeux sont faits. Cela est une erreur ! Le classement Google évolue constamment, vos concurrents aussi travaillent leur référencement et peuvent à tout moment vous doubler dans les SERPs Google. Il est donc parfois bon de faire réaliser un audit afin d’identifier : les cas de sur-optimisation de mots clés (mots trop présents), les cas inverses d’oublis de certains mots clés pourtant très rentables, ainsi qu’un comparatif par rapport à vos concurrents afin de vous positionner pour les stratégies à venir et rester ainsi dans la course.

Si vous souhaitez nous confier la réalisation d’un audit de mots clés, veuillez nous contacter pour que nous puissions vous établir un devis gratuit sous maximum 24h.