04 85 02 69 08 marketing@webiaprod.fr

Actualités SEO

Retrouvez toutes nos actualités ici

Le trafic visiteur, un indicateur a prendre avec du recul

De nombreux webmasters basent leur analyse SEO et de leur stratégie sur l’unique indicateur du nombre de visiteurs / jour sur leur site. Le trafic visiteur est pourtant loin d’être un indicateur fiable d’une bonne stratégie SEO. Les agences peu...

Inscription sur des annuaires, attention…

Il y a plusieurs années, de nombreux référenceurs professionnels utilisaient les annuaires gratuits ou payants pour générer des liens externes (backlink) vers les sites de leurs clients. Cela marcha pendant un temps mais depuis quelques années, Google a changé la...

Le référencement géographique

Le référencement géographique cela vous parle ? En fait le référencement géographique est un référencement naturel ayant pour objectif de faire ressortir la cible sur une zone géographique précise (ville, département, région) là où le référencement naturel généraliste...

Comment réaliser un bon maillage interne ?

Encore trop de webmasters ne savent pas ou pas bien ce qu’est le maillage interne, une notion pourtant primordiale en référencement naturel. Revenons déjà sur la définition du maillage interne avant de poursuivre sur la technique que nous préconisons pour...

Les Google structured data

Les Google structured data (données structurées Google) sont apparues il y a déjà plusieurs mois. Lors d’une conférence sur le référencement professionnel où nous nous sommes rendus et à laquelle était également conviée Google (le roi en matière de moteur de...

Comment être en première page de Google sur un mot clef ?

Il faut savoir que Google est le leader mondial comme moteur de recherche. Lorsque vous avez besoin de référencer votre site internet sur Grenoble ou en France vous devez être certain d’atteindre votre objectif, qui est d’être en haut des recherches,...

Le SEO peut-il remplacer le SEA ?

Pour faire connaître son site web des internautes deux alternatives s’offrent à vous. Soit vous optez pour une offre commerciale comme celle de Google AdWords (SEA), soit vous mettez à profit les techniques de référencement naturel (SEO). Mais alors quelle est...

MOZ et ses concepts de « domain authority » et « page authority »

Moz.com est l’un des acteurs incontournables que tout SEO qui se respecte se doit de connaitre afin d’évaluer la qualité et pertinence d’un site internet via 2 concepts clefs : le Domain authority et le Page authority. Rapide retour sur ces 2 notions de référencement au cas où vous ne les connaitriez pas encore.

Comment qualifier un trafic visiteur ambigu ?

Le trafic de visiteurs n’est pas forcément un signe de réussite pour un site internet, encore faut il que les visiteurs soient qualifiés afin de maximiser la conversion et le R.O.I.